L'histoire d'Hermance

Écrivez-nous pour un voyage 100% sur mesure
icon case cochée | agence CapacÑan voyages Équateur
Articles sur l'Équateur
Sommaire

Au début de la pandémie de COVID en avril 2020, notre fille Hermance a été à l’initiative du lancement d’une cagnotte, qui en quelques semaines a atteint un montant de plus de 17 000€ euros, notamment grâce à la générosité de nombreux anciens voyageurs de CAPAC NAN. Nous les remercions tous vivement de leur aide.

Ces fonds ont permis de contribuer à de nombreux projets solidaires en Équateur :

Distribution de colis alimentaires

Depuis notre maison d’hôtes dans le centre colonial de Quito, nous distribuons une fois par semaine des colis alimentaires aux familles les plus nécessiteuses du quartier. Ces colis, incluant riz, lentilles, haricots secs, sardines, huile, avoine et lait, d’une valeur d’environ 10 USD permettent de subvenir à leurs besoins pendant 10 jours environ.

Mission Don Bosco

6500 USD ont été donnés à la Mission Don Bosco qui distribue des bons d’achat alimentaires d’une valeur de 60 USD à des familles de 6 à 8 personnes dans tout l’Equateur. L’achat de produits de première nécessité grâce à ces bons leur permet de tenir plus d’un mois.

Care International Ecuador

7000 USD sont attribués à Care International Ecuador pour venir en aide aux nombreux réfugiés vénézuéliens, en situation particulièrement précaire depuis la crise du COVID-19. Souvent sans toi ni travail, ils sont désormais stigmatisés par une population équatorienne, pourtant très hospitalière mais aujourd’hui dans le besoin également. Beaucoup cherchent à regagner le Venezuela à pied mais se retrouvent bloqués à la frontière colombienne.

Communauté Siona de Cuyabeno

Enfin, nous avons également fait une donation de 1000 USD à la communauté Siona de la Réserve de Cuyabeno, en Amazonie, chez qui nous envoyons de nombreux clients voyageurs. Ils sont très isolés et l’aide humanitaire, notamment en raison de la corruption, n’arrive que rarement à bon port. Un don direct au responsable de la communauté nous garantit la bonne utilisation des fonds.