

L’Équateur est un pays idéal pour la randonnée à pied. Entre une marche de quelques heures et un trek de plusieurs jours, les randonneurs trouveront leur bonheur en découvrant les splendides paysages des Andes, de la Côte ou de l’Amazonie.
Peu de pays peuvent se vanter d’avoir une agriculture aussi riche que celle de l’Équateur. Partez à la rencontre de paysans et éleveurs fiers de leur travail respectueux de l’environnement: plantations de cacao, café, bananes, « tomates de arbol », canne à sucre, quinoa, élevage de cochons d’inde, de taureaux, etc.
L’Équateur est le pays de prédilection pour le «birdwatching». Plus de 1500 espèces y ont été inventoriées, soit deux fois plus qu’aux États-Unis et au Canada réunis.
De juin à octobre sur la Côte Pacifique, vous pourrez observer, pendant la période de reproduction, le ballet des mâles jaillissant hors de l’eau. De nombreux villages organisent ces excursions en mer d’une journée. Si vous vous trouvez à proximité de la Isla de la Plata, vous pourrez y accoster pour admirer une faune et une flore similaires à celles des Galápagos.
La culture des roses est devenue, grâce au climat idéal de l’Équateur, une activité emblématique du pays. Un de nos amis vous propose une visite complète de sa plantation dans la région de Cayambe.
Admirer un volcan en activité la nuit ou randonner dans la célèbre Allée des Volcans sont des expériences uniques. Les plus sportifs peuvent également prévoir l’ascension d’un sommet de plus de 5000 mètres, sous réserve d’être acclimatés à l’altitude et en bonne condition physique. Nos partenaires pour cette activité mettent à disposition le matériel nécessaire et des guides andinistes hautement qualifiés.