Les Haciendas de l’Equateur

Des hébergements d’exception au cœur des Andes, tout au long de l’allée de volcans en Équateur.

Hacienda vue du ciel dans les Andes | agence CapacÑan voyages Équateur
Hacienda La Danesa en Équateur

Hacienda La Danesa

Hacienda La Andaluza en Équateur

Hacienda La Andaluza

Hacienda Santa Ana en Équateur

Hacienda Santa Ana

Hacienda El Porvenir en Équateur

Hacienda El Porvenir

Hacienda Abraspungo en Équateur

Hacienda Abraspungo

Hacienda Las Palmeras en Équateur

Hacienda Las Palmeras

Hacienda La Cienega en Équateur

Hacienda La Cienega

Hacienda La Alegria en Équateur

Hacienda La Alegria

Hacienda San Francisco Chachimbiro en Équateur

Hacienda San Francisco Chachimbiro

Séléction de Haciendas

Une gamme d'haciendas pour tous les styles de voyageurs.

C'est quoi une "Hacienda" ?

Dans le lexique espagnol-français, "hacienda" possède deux acceptions : premièrement, il désigne une exploitation agricole, et deuxièmement, il fait référence à la richesse, la fortune.

En Équateur, les haciendas sont d'immenses propriétés agricoles historiquement possédées par des familles aisées. Avec le temps et les pressions économiques, nombre d'entre elles se transforment en hosterias luxueuses ou en hôtels de charme, tout en conservant leur essence et leur cachet unique.

Quelle est l'Hacienda la plus belle en Équateur ?

L'une des plus remarquables est l’hacienda San Agustin de Callo, située près du volcan Cotopaxi (comme le montre la photo). Évoquant les paysages écossais, cette hacienda a été édifiée sur les fondations d'un palais inca. Les conquistadors espagnols l'ont ensuite utilisée comme relais.

Elle abrite aujourd'hui un ancien temple inca, reconverti en chapelle chrétienne, où paissent paisiblement des lamas. Les murs massifs de cette chapelle, faits de pierres semblables à celles de Cuzco, taillées en oblique et assemblées de manière presque imperceptible, sont particulièrement impressionnants.

Quelle est l'Hacienda la plus ancienne en Équateur ?

Parmi les plus anciennes du pays, l’hacienda Guachala, proche de Cayambe, remonte à 1495, époque où elle servait de garnison inca. Après la conquête espagnole en 1534, elle a été transformée en encomienda pour les colons.

En 1736, La Condamine et la mission géodésique française y ont fait halte dans leur quête de la ligne de l'équateur. Sa chapelle actuelle, construite en 1580, est érigée sur les ruines d’un temple inca, à l’instar de celle de l’hacienda San Agustin de Callo.