Activités inédites à faire en Équateur
Nous vous suggérons de parcourir les onglets décrivant les activités que nous proposons avant d’exprimer vos souhaits dans le formulaire de demande devis.

Nous sommes particulièrement fiers de vous faire profiter de nos nombreux contacts privilégiés en Équateur pour vous faire découvrir les villes autrement. Nous pouvons en effet vous faire ouvrir des lieux fermés au grand public. Poussez avec nous la porte d’un couvent à Quito, rentrez dans une maison coloniale privée à Cuenca, visitez de nuit, après la fermeture, la plus belle église de Quito pour explorer ses catacombes!
Accompagnez sur les flancs du plus haut volcan d’Équateur (6310 mètres) les derniers «Hieleros» qui redescendent à dos de mule les blocs de glace éternelle. Aujourd’hui, cette glace sert toujours à l’élaboration des jus de fruits sur le marché de Riobamba. Cette randonnée s’effectue à cheval et demande environ sept heures aller-retour.
Au sein d’une famille ou avec un chef renommé de Quito ou Cuenca, vous apprendrez à préparer un repas complet typique avant de le déguster avec vos hôtes. Les enfants seront également ravis de participer à cette activité.
Chacune des régions de l’Équateur possède une identité culinaire forte. Nous vous proposons de découvrir la richesse de ce patrimoine grâce à des visites de marchés. Vous pourrez également tester la cuisine de rue ainsi que nos adresses de restaurants préférées.
Au cœur de notre identité, nous organisons la célèbre, et pourtant peu pratiquée, randonnée sur le Chemin de l’Inca entre Achupallas et le site sacré d’Ingapirca. Tout au long de votre parcours en Équateur, nous vous ferons découvrir les autres tronçons du Capac Ñan, bientôt inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité.
Dans la région de Montecristi et de Cuenca, on tisse le plus célèbre des chapeaux, le panama. Certains demandent des mois de travail et se vendent plusieurs milliers de dollars en Europe ou aux États-Unis. Vous aurez l’occasion de rencontrer les petites mains qui fournissent les grands négociants de Cuenca et de la côte.
Nous vous proposons de passer deux jours dans une plantation de café, en compagnie du propriétaire, qui vous fera découvrir le parcours des grains, de la récolte à la torréfaction. Au-cours de cette étape, vous découvrirez également des pyramides précolombiennes, dans la vallée de l’Intag