Maisons d'hôtes en Équateur
Une expérience unique et l'occasion de partager le quotidien des équatoriens, tout en profitant de lieux insolites.


En plein cœur du centre historique de Quito, vous serez accueillis dans une maison patrimoniale, à deux pas de la Plaza Santo Domingo. Charmant couple équatorien, Carolina et David vous proposent des chambres lumineuses et agréables, qui vous offriront les conditions idéales pour récupérer de votre vol international et visiter la capitale.
A une vingtaine de minutes de l'aéroport, ce chaleureux couple franco-équatorien vous accueillera dans une ravissante maison de campagne. Vous pourrez vous détendre dans le jardin, à l'ombre des arbres fruitiers, et observer les colibris.
Installé en Equateur depuis près de 20 ans, Pierrick est un père français qui vous accueillera chez lui, dans sa maison d'hôtes au pied du Chimborazo. Simples mais confortables, ses chambres vous offriront une base parfaite pour aller randonner au Chimborazo, déguster les spécialités de viande de lama de la communauté, ou bien vous balader dans le páramo à votre guise.
Une petite maison avec deux chambres vous accueille face aux volcans Tungurahua, Chimborazo et El Altar. Située sur la place de la petite communauté indigène de La Moya, cet hébergement vous permettra une véritable immersion dans le monde paysan de cette belle mais pauvre province.
Au pied du volcan Pichincha, Javier et sa famille vous accueillent dans une très jolie petite maison d’hôtes à la campagne. Celle-ci possède trois jolies chambres qui ont toutes une vue fantastique sur la vallée. En leur compagnie, vous pourrez randonner à pied, à cheval ou en VTT à la découverte de l’Équateur hors des sentiers battus.
Au cœur d’une forêt tropicale intacte de 50 hectares, vous serez reçus dans une ambiance familiale. Décorées avec beaucoup de goût, les chambres sont paisibles et accueillantes. En journée, vous aurez l'opportunité de découvrir une biodiversité unique, une plantation de cacao et de fruits tropicaux ainsi qu’un élevage de papillons.
Sur les hauteurs d'un petit village d'Imbabura, Nadine et Pascal vous accueillent dans leur charmante maison d’hôtes. Amoureux de l’Équateur, ils vous feront découvrir cette région merveilleuse, ses lagunes cachées, ses sentiers à travers le páramo et les condors qui le peuplent. Ils vous recevront comme des amis et vous expliqueront les mystères des plantes de la région. Cette visite sera aussi l’occasion de découvrir l’agriculture locale, particulièrement riche. Pour ne rien gâter, la cuisine familiale, à base de produits locaux, venant en grande majorité du potager bio, est absolument délicieuse.
Felipe vous recevra dans sa charmante maison d'hôtes en pleine campagne. Simple mais confortable, celle-ci est idéalement située pour explorer le Quilotoa. Vous pourrez également découvrir la vie de la ferme : participer à la traite des vaches, à la tonte des lamas ou la fabrication du fromage, que vous dégusterez au petit-déjeuner.Les possibilités de randonnées à pied ou à cheval dans la région sont très nombreuses.
Margarita vous accueillera dans sa charmante chambre d’hôtes au cœur de la Sierra Centrale. C'est une maison familiale, perdue au bout d’un long chemin de terre, dans la région d’Alausi. Les paysages y sont fantastiques et l’excellente cuisine vous permettra de vous remettre d’un longue journée de marche dans la région.
Vous serez accueillis au pied du volcan Imbabura, dans la petite communauté indigène de San Clemente. Séjourner chez Don Luis est une merveilleuse occasion de découvrir le quotidien d'une communauté indigène andine. Les chambres sont simples mais confortables. Vous pourrez déguster la véritable cuisine typique des Andes, et même apprendre à préparer ces mets avec la famille si le cœur vous en dit !Ce projet est par ailleurs très bénéfique à la communauté : il y a plus de 15 ans, les habitants de San Clemente ont commencé à proposer des séjours en famille aux visiteurs étrangers. Aujourd'hui, près d'une quinzaine de familles sont investies dans ce projet communautaire équitable et écologique !
Bernardo, un des plus grands photographes d’Équateur, vous accueillera dans un refuge seulement accessible à nos clients, sur les contreforts du volcan Cayambe. Décorée avec goût, sa douillette maison d’hôtes sera le point de départ de votre exploration du Parc National du volcan Cayambe. Vous y accéderez en véhicule 4X4 et un guide local vous accompagnera.Vous y dégusterez une cuisine familiale typiquement andine.
Les Sarayaku se trouvent au cœur de la forêt primaire à 600 m d’altitude dans la province de Pastaza en Amazonie équatorienne. Seul 5 % de la zone est habitée de manière permanente et constituée en centres communautaires. Après un voyage en pirogue, avec les guides de la communauté vous serez accueillis dans une famille dans l'une de leurs maisons en bois recouvertes feuilles de palmier respectueuses de l’environnement. Les chambres rustiques sont équipées de moustiquaires. La communauté ne dispose pas d’un réseau d’énergie électrique mais seulement de générateurs et de panneaux solaires.